Au fil du temps, nous avons reçu de nombreux témoignages de patients sur leur expérience avec ALHYDRAN. Ci-dessous quelques réactions de patients.

Grâce à ALHYDRAN, mon ventre s’est distendu sans démangeaisons ni vergetures

« J’utilise toujours ALHYDRAN sur mes cicatrices. Dans le passé, j’ai eu plusieurs cicatrices dues à la pratique du surf et j’ai été mordue par un chien. A chaque fois, je remarque l’effet positif d’ALHYDRAN sur mes cicatrices. Elles s’amenuisent et sont moins rouges.

Pendant ma grossesse, j’ai aussi utilisé ALHYDRAN en application sur mon ventre pour éviter d’avoir des vergetures. J’ai appliqué quotidiennement ALHYDRAN sur mon ventre après mon quatrième mois de grossesse. Mon ventre a toujours été plat et ma taille mince. Maintenant, à 9 mois de grossesse, mon ventre s’est distendu sans démangeaisons ni vergetures ! Grâce à ALHYDRAN. Je vous conseille vivement l’utilisation d’ALHYDRAN pendant votre grossesse. »

Yvette, Aruba

Radiothérapie et ALHYDRAN ; absolument aucun dommage cutané!

« J’ai utilisé ALHYDRAN pendant le traitement de chirurgie conservatrice du sein. Après 3 semaines de radiothérapie et 3 fois par jour ALHYDRAN, ma peau n’a subi aucune détérioration. Une fois, j’ai vu une rougeur qui a disparu après l’application d’ALHYDRAN. J’utilise ALHYDRAN également après la séance de radiothérapie. On m’a dit qu’une réaction cutanée pouvait survenir jusqu’à 2 semaines après les rayons. Le résultat est toujours aussi satisfaisant!

L’un des effets positifs est que la cicatrice de la lumpectomie (traitement conservateur) est devenue presque invisible pendant les semaines d’utilisation d’ALHYDRAN. »

Une femme de 58 ans, Danemark

ALHYDRAN agit beaucoup mieux

« Tout d’abord, je vous remercie d’avoir envoyé un échantillon. J’ai utilisé le gel de cicatrisation au silicone Dermatix, qui me brûle un peu, plus d’un an après la énième opération à mon bec de lièvre.

Maintenant, j’utilise ALHYDRAN depuis plus de deux semaines et je trouve qu’il est beaucoup mieux que Dermatix. La cicatrice est assouplie et n’est plus si rouge. »

Wanda, Amsterdam

Action visible 1 heure après l’application d’ ALHYDRAN

« Voici le récit de Wim. Wim raconte ouvertement son combat contre des cicatrices de brûlures et comment la crème ALHYDRAN l’a aidé.

My physio and orthopaedic surgeon were surprised how effective it was! I just wanted to tell you this so that more people who have had joint operations can benefit from it.

L’explosion est due à de la cendre de cigarette tombée dans un petit seau que je tenais à la main et qui était rempli d’essence et autres produits. L’explosion a fait couler l’essence sur mes mains et un jet de flammes a atteint mon visage. C’est ce qui a causé mes brûlures et mes cicatrices.

A un moment donné, j’ai été envoyé par le centre de grands brûlés de Rotterdam chez un thérapeute de la peau qui est installé près de chez moi. Je lui ai fait part de mes soucis, à savoir que les cicatrices sur mon visage dues à l’incendie tiraillaient ma peau. J’ai demandé au thérapeute : n’existe-t-il pas de crème à cicatrices qui pourrait assouplir la peau de mon visage?


C’est ainsi que j’ai utilisé la crème cicatrisante ALHYDRAN. Sur Internet, j’ai cherché toutes les informations possibles sur cette crème cicatrisante. Ensuite, j’ai appliqué la crème cicatrisante ALHYDRAN sur mon visage et après 1 à 2 heures, je sentais déjà que mon visage se détendait. Le jour suivant, om visage était déjà plus souple. C’était formidable!

Mon visage est guéri et tout à fait souple. C’est la même chose avec mes mains ; tout ce qui était tendu est souple maintenant. La thérapie a bien sûr participé à la guérison, mais la crème cicatrisante ALHYDRAN aide la peau à bouger librement sans se déchirer. Les démangeaisons ont considérablement diminué grâce à la crème cicatrisante ALHYDRAN. Au début, les démangeaisons étaient horribles mais maintenant cela ne me gêne plus. Je dois tout cela à l’utilisation de la crème cicatrisante ALHYDRAN! »

Wim Arns, Apeldoorn, Pays-Bas

Aucun autre produit ne peut égaler ALHYDRAN

« Des années de médication lourde en raison d’affections immunes et une large exposition au soleil pendant ma jeunesse n’ont pas arrangé ma peau. Je me suis retrouvé avec des plaques cornées et une peau sèche, desquamée et irritée sur tout le corps. Je m’en sors grâce à ALHYDRAN. ALHYDRAN s’étale facilement, ma peau l’absorbe très bien et il calme les irritations, atténue la desquamation et mes plaques cornées sont plus souples. Même sur mon visage!

Après un récent traitement de thérapie photodynamique, ALHYDRAN m’a rendu de grands services. La peau de ma poitrine avait réagi fortement au traitement, j’étais brûlé sur toute la région. ALHYDRAN a apaisé ma peau (après une courte période d’application de pommade antibiotique prescrite par le dermatologue) et a régénéré ma peau à vue d’œil.

J’ai utilisé beaucoup d’autres produits dans le passé, mais aucun de ces produits ne peut égaler, et de loin, ALHYDRAN. »

Un utilisateur satisfait, Arnhem, Pays-Bas

 

Grâce à ALHYDRAN, je n’ai plus cette sensation de brûlure sur ma peau irradiée

« ALHYDRAN agit mieux que l’autre crème (Cetomacrogol) que j’utilisais auparavant. ALHYDRAN a pénétré dans la région irradiée qui me brûlait. La peau irradiée me démangeait moins. ALHYDRAN s’étale facilement et a un parfum neutre. »

Une utilisatrice de 42 ans, anonyme

 

Le kiné et le chirurgien étaient étonnés du résultat d’ALHYDRAN

« En avril et octobre 2012, j’ai eu deux prothèses de genou car j’avais de l’arthrose. Après les opérations, mon fils m’a donné ALHYDRAN pour l’appliquer sur les cicatrices. Les cicatrices sont si épaisses, dures et douloureuses pendant les exercices que je dois faire pour ma rééducation. Après l’application d’ALHYDRAN, au départ 4 fois par jour, la situation s’améliora à vue d’œil.

Le kiné et le chirurgien étaient étonnés du résultat ! Je voulais raconter mon expérience afin que d’autres personnes ayant subi des opérations de ce type en bénéficient. »

Mme Baltink

Mes douleurs avaient disparu

« Aussitôt après mes brûlures, mon médecin m’a conseillé d’utiliser la crème cicatrisante ALHYDRAN. (uniquement sur les portions de peau refermées). Mes douleurs avaient disparu et ALHYDRAN ôtait rapidement l’impression de chaleur de ma brûlure. Les démangeaisons s’atténuaient aussi. J’ai pu reprendre rapidement mon travail grâce à cet effet rapide. »

Un utilisateur anonyme de 52 ans, utilisateur d’ALHYDRAN pour brûlures de main, visage et poitrine.

 

Grâce à ALHYDRAN, j’avais moins de rougeurs, douleurs et sensations de chaleur.

« J’ai utilisé ALHYDRAN après avoir fait enlevé des taches de vieillesse (kératose actinique) par mon dermatologue avec une pommade agressive. Grâce à ALHYDRAN, j’avais moins de rougeurs, douleurs et sensations de chaleur. L’effet rafraichissant d’ALHYDRAN a rendu mon visage moins rouge et moins douloureux en quelques jours. Il s’étale bien et est agréable d’emploi. »

Une utilisatrice de 70 ans, anonyme

Grâce à ALHYDRAN, la peau de notre fille est devenue plus souple.

« Notre fillette de 4 ans a été brûlée à l’eau chaude. Après 1 an½, elle se plaignait encore beaucoup. Ses rougeurs ainsi que les démangeaisons ont diminué. Et sa cicatrice est visiblement améliorée! »

Pendant 10 ans, ALHYDRAN est la seule pommade qui a procuré un soulagement à ma peau brûlée!

« Il y a 11 ans, j’ai été brûlé à 40% à partir de ma taille. C’est surtout la peau de mes jambes qui est endommagée et couverte de cicatrices. J’ai subi au cours des années de nombreuses opérations et transplantations de peau. J’ai essayé de nombreuses pommades pour atténuer les démangeaisons, rougeurs et tiraillements de ma peau. Je n’ai connu que peu ou pas de répit. A un moment donné, un compagnon d’infortune m’a parlé d’un produit qui marchait VRAIMENT et qui était remboursé par la Sécu, ce qui est appréciable quand on l’utilise quotidiennement. Et c’était vrai, ça m’aidait à assouplir la peau, même les tiraillements ressentis pendant les mobilisations, même les démangeaisons pendant mon sommeil, tout ça était bien moins fort ! Malheureusement, ALHYDRAN n’a plus été remboursé par la Sécu et je ne pouvais pas le payer moi-même. Enfin, je trouvais cela exagéré et j’ai essayé d’autres produits, mais ma peau fragile s’est rouverte, et les démangeaisons ont repris de plus belle.

Cet après-midi, je suis allé au stand d’information d’ALHYDRAN de l’association néerlandaise des brûlés et naturellement j’espérais recevoir un échantillon. J’en ai reçu un, avec de l’information que je connaissais déjà, en fait. Je viens de me rendre compte qu’il suffit d’utiliser un tout petit peu d’ALHYDRAN pour avoir un effet assouplissant et un résultat sur le tissu cicatriciel.

Je ne vais plus lésiner sur les moyens et je vais acheter un grand tube d’ALHYDRAN, car je sais qu’ALHYDRAN est très efficace et va contribuer à assouplir durablement ma peau. »

La région irradiée guérissait à vue d’œil

« ALHYDRAN a un effet antidouleur et anti rougeurs. La région irradiée guérissait à vue d’œil. Mon dermato thérapeute a pu commencer rapidement son traitement. ALHYDRAN est agréable à utiliser et s’étale facilement. »
Un utilisateur de 68 ans, anonyme

Je réagis super bien à cette crème

« Depuis des années, j’ai des inflammations chroniques sur mon visage. Ma peau guérissait lentement à chaque fois, mais ces inflammations revenaient toujours. Finalement, on a constaté chez moi une maladie auto-immune. C’était la raison pour laquelle les opérations ne marchaient pas et que les plaies revenaient. En 3 ans, j’ai subi 22 opérations. Après chaque opération, j’avais une nouvelle cicatrice. Pendant ces années, j’ai utilisé des tas de crèmes cicatrisantes. J’avais des réactions cutanées à certaines crèmes.

Puis je suis allée à la journée nationale des brûlés à Amersfoort et j’ai obtenu un échantillon d’ALHYDRAN. Je réagis super bien à cette crème. Même tout juste après la cicatrisation de la plaie, je peux utiliser ALHYDRAN sur ma peau. Ma peau est apaisée et les cicatrices sont absolument moins visibles. Maintenant, je dois prendre des médicaments lourds pour combattre ma maladie auto-immune. J’espère finalement que ma peau continue à être apaisée, grâce aussi à l’utilisation d’ALHYDRAN. »
Renee, Hoofddorp, Pays-Bas

ALHYDRAN s’étale parfaitement et est l’un des seuls produits à pouvoir être utilisé sous des bas de contention!

« On m’a prescrit ALHYDRAN à l’époque contre mes jambes sèches et douloureuses. C’est efficace contre les démangeaisons. ALHYDRAN s’étale parfaitement et est l’un des seules produits à pouvoir être utilisé sous des bas de contention ! Avant, ALHYDRAN était remboursé par la Sécurité sociale, ce n’est hélas plus le cas aujourd’hui. J’aurais tendance à souhaiter aux décideurs de la Sécu d’avoir mes problèmes, ainsi ils sauraient ce que les personnes comme moi endurent quotidiennement. J’espère sincèrement ALHYDRAN revienne sur la liste des produits remboursés. »

Mme Geijn, Oosterbeek, Pays-Bas

Exemples tirés de faits réels:

Alhydran a été étudié cliniquement par deux centres de brûlés européens et un centre de rééducation :

  • Le centre des grands brûlés de Rotterdam (NL)
  • Le centre des grands brûlés de l’hôpital universitaire de Gand (BE)
  • Le centre de rééducation Bad Klosterlausnitz (D)