Tout le monde a une cicatrice quelque part. C’est une réaction naturelle du corps à un dommage profond de la peau, après une opération, une brûlure ou un accident, par exemple. Une peau cicatricielle peut survenir lors du processus de régénération de la peau.

La nouvelle peau cicatricielle est souvent laide, source d’ennuis et de douleurs. ALHYDRAN apporte une amélioration dans la régénération de la peau cicatricielle, aussi bien des cicatrices récentes que des anciennes.

Problèmes causés par les cicatrices

Les cicatrices, sources de problèmes.. Elles provoquent souvent une gêne et sont inesthétiques. Une cicatrice peut provoquer:

  • Démangeaisons et douleurs superficielles
  • Rougeur persistante de la peau
  • Epais ‘cordons’ roses sur la peau
  • Une sensation de ‘tiraillement’, comme si la peau était trop tendue
  • Une mobilité réduite des articulations


Qu’est-ce qu’une cicatrice?

Le corps travaille pour réparer la peau aux endroits où celle-ci est abimée. Dans le cas où seul l’épiderme est touché, comme lors d’une éraflure, la peau se régénère la plupart du temps sans problème et sans trace. S’il s’agit d’une blessure plus profonde et que le derme est touché, le processus de réparation s’accompagne souvent de fabrication de tissu cicatriciel. Le nouveau tissu cicatriciel est moins élastique et n’a pas toutes les caractéristiques de la peau normale.

Comment survient une cicatrice?

Une détérioration profonde de la peau a détruit les éléments que le corps utilise pour régénérer la peau. Le corps résout ce problème en fabriquant la peau cicatricielle. La structure de cette peau cicatricielle diffère ce celle de la peau normale. Ainsi, la peau cicatricielle peut dépasser le niveau de la peau et provoquer des problèmes cicatriciels.

La peau (tout) juste fermée est fragile, n’est pas capable de réguler son hydratation comme le fait une peau saine. Cet équilibre rompu provoque une plus grande évaporation d’eau par la peau. En réaction à cette trop grande évaporation, le corps va produire de la peau cicatricielle supplémentaire. Pour contrecarrer cette évaporation. Ce processus peut provoquer des cicatrices visibles et douloureuses.

Les 3 types de cicatrices

Une cicatrice est souvent moins élastique et n’a pas toutes les caractéristiques de la peau normale.
Une cicatrice est source d’ennuis, qui vont du problème esthétique à la diminution de la mobilité articulaire en passant par les démangeaisons et les douleurs. Lorsque la peau abimée se referme, elle peut se développer de 3 manières.

BAPM_cicatrice_normale

Cicatrices normales:

Ces cicatrices ne sont pas épaisses et sont peu visibles. Les cicatrices normales ont une couleur rouge clair ou blanche. Les problèmes qui surviennent souvent dans les premières semaines sont des démangeaisons, des rougeurs et/ou un tiraillement de la cicatrice.

BAPM_cicatrice_hypertrophiques

Cicatrices hypertrophiques:

Une cicatrice hypertrophique est rouge, épaisse et dure au toucher. Elle survient si l’on a négligé le processus de guérison. Il en résulte une cicatrice épaissie au lieu d’une guérison esthétique. Une cicatrice hypertrophiée provoque des démangeaisons et tiraillements de la peau.

BAPM_cicatrice_cheloide

Cicatrices chéloïdes:

Une cicatrice chéloïde a tendance à s’étendre et s’épaissir.
Elle survient si l’on a négligé le processus de guérison. La cicatrice s’étend et s’épaissit au-delà même des bords de la cicatrice de départ. Ce type de cicatrice, rouge écarlate à violette, provoque maintes irritations et tiraillements de la peau.

Utilisation d’ALHYDRAN en cas de cicatrices

ALHYDRAN accélère le processus de guérison de la peau à peine refermée après cicatrisation..ALHYDRAN assouplit la peau, soulage les démangeaisons, les douleurs et atténue les rougeurs de la peau cicatricielle..ALHYDRAN contribue à éviter la formation de cicatrices et à atténuer l’aspect des cicatrices existantes.

 

Prévention des cicatrices

En cas de cicatrices, il est conseillé d’appliquer sans tarder ALHYDRAN dès que la plaie est refermée et que les points de suture sont enlevés. Il assouplit et soigne la peau de façon optimale. En appliquant précocement ALHYDRAN, vous pouvez éviter des problèmes et douleurs causés par les cicatrices.

Cicatrices existantes

En cas de cicatrices existantes, ALHYDRAN contribue au soulagement des démangeaisons, rougeurs et tiraillements de la peau. De plus, ALHYDRAN améliore l’hydratation de la peau et la cicatrice est moins visible.

Exemples tirés de faits réels:

Les exemples ci-dessous concernent des cas réels de patients ayant des plaies et qui ont été traités avec ALHYDRAN.


Pour info:

Les images présentées sont réelles et représentent des personnes ayant parfois d’extrêmes détériorations cutanées. Ces images peuvent choquer certaines personnes. Les enfants de moins de 12 ans qui se documentent en vue de la présentation d’un exposé sont priés de demander à un adulte de regarder avec eux ces photos ou de prendre contact avec nous pour avoir une information adéquate.


ALHYDRAN et les professionnels

ALHYDRAN est utilisé avec succès aux Pays-Bas, en Belgique et en Europe pour le traitement des cicatrices. ALHYDRAN a été testé cliniquement à grande échelle par des professionnels et dans divers centres de grands brûlés, centres de rééducation et hôpitaux en Europe, comme les centres de grands brûlés de Gand (Belgique), Rotterdam (Pays-Bas) et Bad Klosterlausnitz (Allemagne). En savoir plus

Commandez ALHYDRAN pour le traitement des cicatrices

ALHYDRAN contribue à une diminution des séquelles de cicatrices et à l’amélioration de l’élasticité cutanée ainsi qu’à une guérison accélérée de la peau cicatricielle.

Commandez directement