Qu’est-ce qu’un dommage causé par la lumière solaire?

Un dommage causé par la lumière solaire (kératose actinique) survient sur les parties du corps exposées à la lumière du soleil. Il s’agit surtout du visage et des mains. Un dommage causé par la lumière solaire a la forme d’une petite tache ‘durcie’ et rêche. Souvent, on voit plusieurs taches les unes à côté des autres. Elles peuvent être couleur peau, rougeâtres ou brunes.

La plupart de ces taches surviennent à un certain âge, mais elles touchent aussi les jeunes qui ont subi des dommages si leur peau a été trop souvent exposée à nu au soleil. C’est le cas des sportifs de plein air ou si l’on est exposé au soleil sur l’eau.

Conséquences des dommages causés par la lumière solaire

Les dommages causés par la lumière solaire sont parfois le précurseur d’un cancer cutané. Etant donné le risque de cancer cutané, les taches plus importantes doivent être soignées

Traitement

Le traitement consiste entre autres de 5-fluorouracil, de thérapie photodynamique (TPD). Il est mis en place en consultation avec votre médecin ou dermatologue.

ALHYDRAN après un traitement des dommages solaires

Un traitement des dommages causés par la lumière solaire peut entraîner une réaction cutanée (fortes rougeurs, démangeaisons et peau sèche). D’où l’importance d’un bon soin de la peau traitée dans ce cas. ALHYDRAN est indiqué dans ces soins.

Que pensent les professionnels et les patients d’ALHYDRAN::

  • Action rafraîchissante
  • Amélioration rapide et bonne de la réaction cutanée
  • Moins d’irritations et de rougeurs
  • Facile d’emploi, s’étale bien

Exemples tirés de faits réels:

Les exemples ci-dessous concernent des cas réels de patients après un traitement de leur kératose actinique avec ALHYDRAN.


Pour info:

Les images présentées sont réelles et représentent des personnes ayant parfois d’extrêmes détériorations cutanées. Ces images peuvent choquer certaines personnes. Les enfants de moins de 12 ans qui se documentent en vue de la présentation d’un exposé sont priés de demander à un adulte de regarder avec eux ces photos ou de prendre contact avec nous pour avoir une information adéquate.


ALHYDRAN et les professionnels

ALHYDRAN est utilisé avec succès aux Pays-Bas, en Belgique et en Europe pour le traitement des cicatrices. ALHYDRAN a été testé cliniquement à grande échelle par des professionnels et dans divers centres de grands brûlés, centres de rééducation et hôpitaux en Europe, comme les centres de grands brûlés de Gand (Belgique), Rotterdam (Pays-Bas) et Bad Klosterlausnitz (Allemagne). En savoir plus.

Commandez ALHYDRAN pour le traitement de la peau

ALHYDRAN diminue les problèmes de démangeaisons et de rougeurs et assure rafraichissement et bonne hydratation cutanée.

Commandez directement